Termes et conditions

Conditions générales de vente d'Elixavita GmbH

1. Portée

Les conditions générales (ci-après dénommées « Conditions générales » ou « Conditions générales – Boutique en ligne ») couvrent toutes les transactions juridiques conclues via la boutique en ligne www.elixavita.ch (ci-après dénommée « Boutique en ligne »). ). Cette boutique en ligne est gérée par Elixavita GmbH (ci-après dénommée « Elixavita »). Elixavita se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment. La version valable au moment de la commande s'applique. Celui-ci peut être consulté sur https://elixavita.ch/agb.

2. Offre

Les produits et les prix de la boutique en ligne sont considérés comme une offre. L'offre est valable tant que le produit est disponible dans la boutique en ligne et qu'il est en stock.

3. Produits et prix

Elixavita peut fixer librement les prix et les modifier à tout moment. Lors de la commande, le prix publié sur le site s'applique. Si des prix ont été publiés par erreur, Elixavita se réserve le droit d'informer l'acheteur (ci-après dénommé « l'acheteur » pour une meilleure fluidité de lecture) avant l'expédition afin de convenir d'une correction de prix ou d'annuler la commande.
Les prix sont indiqués par défaut en CHF. À l'exception du mode de paiement « cash on collection », les paiements peuvent être réglés au choix en euros, en livres sterling ou en dollars américains. Les taux de conversion sont obtenus automatiquement via Open Exchange Rates et mis à jour toutes les heures.
Les frais d'expédition et d'emballage sont calculés et indiqués séparément du prix de l'offre. Les éventuels frais de contre-remboursement engagés par le partenaire logistique sélectionné sont entièrement à la charge du client.

4. Informations fournies

Elixavita s'efforce de maintenir à jour et exactes les données publiées dans la boutique en ligne. Cependant, des retards de livraison peuvent survenir en raison de goulots d'étranglement de production/livraison et de ventes via d'autres canaux. Par conséquent, toutes les informations concernant la disponibilité et les délais de livraison sont sans garantie et peuvent changer à tout moment.
Elixavita n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou à l'actualité des informations fournies par d'autres fabricants, même si elles ont fait l'objet de recherches approfondies.

5. Conclusion du contrat

Le contrat d'achat est conclu lorsque la commande est envoyée (en ligne) et acceptée par Elixavita.
La condition préalable à la validité du contrat d'achat est le remplissage complet et véridique du formulaire de commande fourni sur Internet et l'acceptation des Conditions générales (CGV - Boutique en ligne).
Elixavita confirme la réception de la commande avec une confirmation de commande générée automatiquement par email. Cela montre simplement au client que la commande est arrivée et que le contrat d'achat a été conclu à condition que la livraison soit possible et que le prix soit correct.

6. Conditions de livraison et enlèvement

6.1 Disponibilité et livraison
Les produits marqués comme « disponibles » sont généralement livrés dans un délai de 0 à 2 jours ouvrables entre le mardi et le vendredi à compter de la réception de la commande ou sont disponibles pour retrait à l'adresse de retrait (Elixavita GmbH, Schwerzistrasse 34, CH-8807 Freienbach). Il n'y a pas d'expédition le samedi et le dimanche ; les collectes peuvent également être effectuées le samedi pendant les heures d'ouverture, à condition d'envoyer une invitation à la collecte correspondante. Si un produit n'est pas en stock ou est marqué à tort comme « disponible », le client en sera informé par email ou par téléphone et une nouvelle date provisoire de livraison ou de retrait sera convenue. Elixavita met tout en œuvre pour livrer rapidement et renvoie les commandes sans frais de port supplémentaires.
Si un article n'est plus disponible et ne peut plus être acheté ou produit par Elixavita, Elixavita peut résilier le contrat, mais doit rembourser intégralement au client les paiements déjà effectués pour le produit en question.
Si Elixavita n'est pas en mesure de fournir ou d'expédier les articles dans les 30 jours calendaires suivant la réception de la commande (à l'exception des commandes spéciales, conformément à l'article 6.2), le client a le droit de résilier le contrat. Les paiements déjà effectués par l'acheteur à Elixavita pour le produit en question seront intégralement remboursés. Il n'y a aucune autre réclamation contre Elixavita.
Si des frais d'expédition supplémentaires surviennent en raison d'une adresse de livraison incorrecte ou d'une adresse incorrecte, ces frais seront entièrement à la charge de l'acheteur.
Sauf accord contraire, Elixavita expédie les commandes nationales et internationales via la Poste Suisse ou DHL. Les réglementations, informations et délais de livraison de la Poste Suisse ou de DHL s'appliquent (disponibles sur https://Elixavita.ch/versandinformationen/).

6.2 Conditions de livraison commandes spéciales
Les produits qui ne sont pas répertoriés dans la boutique en ligne Elixavita et qui peuvent nécessiter un délai d'approvisionnement supérieur à 30 jours calendaires sont considérés comme des commandes spéciales. Les délais et dates de livraison pour les commandes spéciales sont convenus entre Elixavita et le client par écrit ou verbalement.

6.3 Dispositions supplémentaires pour la livraison
Si le client n'accepte pas les marchandises livrées par le fournisseur dans les délais de livraison convenus ou indiqués, Elixavita peut résilier le contrat, annuler la commande et facturer au client des frais de traitement de 15%, mais d'au moins 30 CHF.

6.4 Dispositions supplémentaires pour la collecte
Si la cliente choisit l'option « Retrait » lors de sa commande, elle recevra une confirmation par email ou par téléphone dès que la marchandise sera prête à être récupérée. Si le client ne récupère pas les produits commandés dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de la confirmation d'enlèvement, Elixavita peut résilier le contrat et facturer au client des frais de traitement de 15%, mais d'au moins 30 CHF.

7. Obligation de contrôle

Les produits livrés ou récupérés doivent être vérifiés par l'acheteur immédiatement après l'acceptation pour vérifier leur intégralité, leur exactitude et leurs dommages liés à la livraison. En cas de défaut, Elixavita doit en être informé dans les 7 jours calendaires et le produit doit être dans son état d'origine pour être retourné.

8. Conditions de garantie et prestations

Elixavita produit des biens ou vend des articles d'autres fabricants. Elixavita n'a aucune influence sur la durabilité et la fonctionnalité des produits ni sur les garanties fournies par d'autres fabricants. Les informations de garantie du fabricant s'appliquent donc, à condition qu'elles soient valables en Suisse.
Dans le cas contraire, les dispositions légales suisses en matière de garantie s'appliquent conformément aux articles 197 et suivants OR.
Le client ne peut faire valoir une demande de garantie que sur présentation du contrat d'achat comprenant un bon de commande valide.
Il n'existe aucun droit à la garantie pour les dommages causés par une manipulation inappropriée ou pour les défauts imputables à des influences extérieures. Il peut s'agir, par exemple, de dommages naturels, de dommages causés par l'humidité, de dommages causés par des chutes et des chocs ou de dommages causés par des modifications.
Elixavita peut fournir le service de garantie en remplaçant le produit comme neuf.

9. Responsabilité et exclusion de responsabilité

Elixavita n'est responsable que des prestations de garantie énumérées au point 8. Toute autre responsabilité est exclue, en particulier la responsabilité pour des dommages qui ne sont pas survenus aux produits eux-mêmes. Il peut s’agir de dommages indirects et indirects ainsi que de dommages consécutifs tels que des pertes de bénéfices, des économies non réalisées ou des dommages dus à un retard de livraison. De plus, Elixavita n'est pas responsable des dommages causés par un stockage inapproprié.

10. Paiement

La facture de marchandises doit être payée dans la devise qui y est indiquée et immédiatement au moment ou après la passation de la commande. Les modes de paiement suivants sont acceptés dans la boutique en ligne : cartes de crédit via la plateforme de paiement 2Checkout (Mastercard, Visa, American Express), virements PayPal, virement bancaire à l'avance. Le paiement peut être effectué en espèces lors du retrait sur place. Dans ce cas, le montant de la facture est dû à la réception de la marchandise et doit être payé en francs suisses. Si vous utilisez le mode de paiement « virement bancaire », la marchandise sera conservée jusqu'à réception du paiement. Dans ce cas, le paiement doit être reçu dans les 10 jours ouvrables sur le compte bancaire indiqué dans la confirmation automatique de commande, faute de quoi Elixavita peut résilier le contrat et facturer au client des frais de traitement de 15%, mais d'au moins 30 CHF.

11. Droit de rétractation/annulation

Le droit de rétractation est réglementé dans les conditions d'annulation.

12. Protection des données

Elixavita collecte uniquement les données personnelles nécessaires à la conclusion du contrat. Celles-ci ne seront pas traitées ultérieurement sans le consentement séparé de l’acheteur.
Les données ne seront transmises à des tiers que si cela est nécessaire au traitement de la commande. Cela s'applique au partenaire logistique pour la livraison à domicile (par exemple la poste, DHL, etc.) ainsi qu'à l'établissement de crédit pour le traitement des paiements (par exemple 2Checkout, etc.).

Vous trouverez des informations détaillées dans la réglementation sur la protection des données.

13. Divers

Tentatives de fraude :

S'il existe un compte en double ou si une utilisation abusive est découverte (par exemple via plusieurs inscriptions, informations incorrectes, etc.), le compte sera immédiatement supprimé. En cas de tentative de fraude, une plainte sera déposée et des frais de dossier de 1000 CHF seront facturés.

Aucune expédition n'est possible sans un numéro de téléphone et un email valides.

Nous nous réservons le droit d'adapter ou de modifier les conditions générales à tout moment si nécessaire.

Dans le cas où une disposition des présentes conditions générales serait invalide, la validité des autres dispositions ne sera pas affectée.

14. Application de la loi et for juridique

La relation entre Elixavita et le client est régie exclusivement par le droit suisse. Le for juridique est l'arrondissement de Höfe, canton de Schwyz, Suisse.

Version Conditions générales – Boutique en ligne Elixavita : 2024 (Elixavita GmbH)

0
0
Entreprise commerciale
Calculer Frais de port